vendredi 18 mai 2012

Tracé

Adolescent m'en témoigne, la route n'a pas de fins, à peine des bifurcations ;
Les choix ardus en restent, qu'importent les outrances, de nouveaux choix s'ouvrent.

Adulte m'en témoigne, l'infinité est un arrêt volontaire :
Monter ou descendre, rien n'est absolu, et rester n'est pas choix.

Neige si blanche m'en voudras-tu ? Je ne m'étouffe de toi.
Neige si blanche m'ôteras-tu ? J'attendais tes choix.

Figure étroite et chemin hurlant, au bout de ta route :
Prends le temps mais choisis vite.

Que la peine est sanglante quand elle souhaite pardonner, mais qu'elle est douce à nous tuer.

3 commentaires:

  1. neige blanche ne semble pas faire référence à l'innocence. Ca colle pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Innocence peut être interprétée de différentes manières et pas que comme un adjectif. Peut être qu'on pourrait plus le voir comme une sorte d'invitation à prendre les bonnes décisions ?

      Supprimer