Deux semaines et chambardement général ! Le voyageur asymptotique s'est perdu en chemin, mais pas sûr que quelqu'un puisse encore l'oublier. Le bonheur s'inscrit dans les yeux : les mieux sont striés !
Je me trimballais il y a quelques temps dans les rues de la ville. Il y avait des musiciens en train de se congeler les doigts pour essayer de plaire aux passants. Ou de congeler les passants pour essayer de plaire à leurs doigts, c'est selon. N'empêche qu'ils jouaient une de mes chansons préférées : Plug In Baby. Si vous connaissez la chanson, c'est un riff comme on n'en fait plus qui en fait toute la beauté (et la puissance du chanteur comme d'hab). Mais si je vous disais que les musiciens en questions étaient un trompettiste, un accordéoniste et un tambour ? Eh ben... J'ai fui.
Oui, c'est inintéressant hein ? Bon... Sinon, dans les mêmes rues, j'ai croisé un homme que je n'avais pas revu depuis des années. C'est un type qui a une philosophie toute particulière : on verra. Alors ce n'est ni du fatalisme ni de la fainéantise (et pourtant, j'en suis apôtre). C''est une manière de voir les choses : on apprécie toujours plus les choses dans l'urgence. Je lui demande comment il allait, il me répond qu'il va au tribunal pour divorcer. Ah. La gaffe... Et me propose de l'accompagner... Devant mon refus poli (vous comprenez, je dois aller bosser), il me montre un sac de sport dans son dos et me l'ouvre. A l'intérieur, une trompette. La curiosité prend le pas sur le soi-disant boulot, et je l'accompagne. Je me demande ce qu'il veut faire, tout en sachant que j'entrerais effectivement dans ce qui ressemble plus à une administration qu'un tribunal, mais pas dans le bureau du juge. Puis, nous recroisons les musiciens, qui nous disent bonjour et rangent leurs instruments. Hum...
Vous raconterais-je la suite ? Rien n'est moins sûr... Aller, je vous l'avoue, pour une raison très simple : en fait, il me faisait marcher, il ne divorçait pas. Il allait jouer avec les musiciens précédents. Qui était-il ? Je ne me rappelle plus de leur nom, mais c'est un groupe connu qui joue dans la rue de temps à autre, toujours à éprouver leur musique.
Enfin bref, tout ça pour vous dire : quand vous entendez de la musique dans la rue, que vous aimez, arrêtez-vous, donnez si vous voulez. Ils ne sont pas forcèment là pour la manche, mais peut-être juste pour le plaisir de voir des gens enchantés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire