samedi 19 septembre 2009

En politique une absurdité n'est pas un obstacle.


Cela fait un bout de temps que ce carnet ne se remplit que du seul petit premier article. Il est grand temps de lui donner des petits frères. Alors premier truc à dire : l'image là vient d'un site de graphiste, CGTalk. Je n'ai plus l'auteur, mais parcourez, c'est indispensable.
Aujourd'hui donc, reprise du labeur. Bon, comme labeur, il y a pire dans la vie. Surtout quand il manque un éclairage à mon plafond. En parlant de plafond, une idée pour arrêter la ventilation qui se cache dedans ?
Une pelure de banane traîne et pourtant, il va falloir passer la porte, j'ai peur. Peut-être des extraterrestres y sont cachés depuis le temps qu'elle vit sa vie ici. Soit.
Un rasoir traîne aussi, j'ai peur. Il va pourtant falloir l'utiliser histoire d'enlever cette forêt. Oui, ça sent la reprise...

Chaque braise d'un feu est indispensable. Observez le foyer d'une cheminée. Cela n'a l'air de rien tant que le feu brûle de tout son éclat et que les bûches se consument lentement. Mais une fois que le feu approche de sa fin, ce sont les quelques braises qui restent qui l'aide à survivre ; enlevez-en une seul et le feu s'arrêtera de suite. Autant que chaque braise est indispensable, chaque humain l'est aussi dans la légende que chacun construit. Si je n'avais croisé cette femme dans la rue, je ne serais pas entré dans ce magasin et n'aurais jamais revu mon ami d'enfance. Chaque braise est indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire