vendredi 9 octobre 2009

Quel dommage qu'on ne puisse pas avoir un amant sans tromper son mari.


Les plus audacieux ont renoncé devant les changements. A un moment, il faut savoir choisir entre ce que l'on nous propose, la nouveauté, et notre établi, mais à aucun de ces temps on ne nous demande notre avis. La plupart des choix que nous faisons, nous les faisons non pas car nous en avons envie, mais parce que les circonstances ont modifié notre envie jusqu'à obtenir le résultat. Je ne suis pas croyant, mais Dieu que ça fait mal...
Le vide est un univers si triste. Peut-on réellement parler de tristesse avec le néant ? Au fond, qu'y a-t-il de pire que de ne plus rien éprouver ? Le changement m'a été imposé, cette vie m'a été imposée, qui pourrait croire que ce fut un choix libre ? J'aimerais tant choisir entre couleurs et cafards, et les bougies se sont consumées si vite. J'ai envie de le croire et penser au meilleur, mais ne serait-ce rien, qu'une farce affreuse ?
Le temps s'est brisé.
Il passe.
Ces instants fragiles et ces idéaux débusqués, ont-ils eu leurs chances, un espoir redonné ? Au diable les folies, au diable mes idées, pouvait-on se remplir sans en siroter la vertu ? J'ai l'envie de le croire et penser au meilleur, mais comment oublie-t-on de penser ? Les moments s'interrompaient ou recommençaient, le cercle s'achevait mais ne se séparait : les flammes ne rougeoyaient plus, elles se mêlaient à l'envi.
Absorbez mes plaintes, le renouveau m'entrave, mais qu'en comprendra-t-on, pauvre cœur ravagé ? Tu y laisseras tes ailes avant les yeux, alors oublies...
Et partout s'en empare, le ciel est prisonnier. Sauve-toi mon cœur, je ne veux m'oublier.

et sur la photo, il fallait reconnaître quelqu'un qui se cache. le premier qui devine à la droit à un chocolat virtuel, enjoy !

1 commentaire:

  1. C'est un petit chinois qui se cache sur ta photo (j'ai trouvé l'info sur le net, je voyais qqcn sur la photo, mais impossible de dire qui... donc j'ai rechercché.. j'espère que tu me pardonneras..) en attendant j'attends mon petit chocolat pour jeudi... a bientôt ;)

    RépondreSupprimer